Les formats de type 33 tours ou 35 mm

Bonjour,
Comment orthographier des supports comme un « 33 tours » (disque) ou « 35 millimètres » film)  :

  • Sans trait d’union (je pense que oui mais je souhaite m’en assurer)
  • Dans un texte où les chiffres sont en lettres, puis-je écrire « trente-trois tours » ?

Merci d’avance pour vos conseils

SoniaS Membre actif Demandé le 3 juin 2020 dans Général

2 réponse(s)

J’écris comme vous 33 tours et 35 mm, y compris dans un texte. Il y a des règles pour l’écriture des mesures en chiffres ou en lettres.
Voici la réponse de Chambaron  à ce propos ou cette autre

joelle Grand maître Répondu le 3 juin 2020

Un 33 tours, un disque 33 tours.

Film 35 mm.   Format 35 mm.

J’ai toujours lu 33 tours (ou 45 tours ou encore 78 tours).

Prince (archive) Débutant Répondu le 3 juin 2020