Un panorama sur… ou un panorama de…

Bonsoir,
Désolé si je me pose tant de questions en écrivant mes romans… la plupart du temps je trouve les réponses sur le CNTRL, le Wikipedia, le Robert ou autres Littré…

mais là je n’ai rien trouvé.

Doit-on écrire :
« Sans plus se préoccuper du magnifique panorama de la capitale terrienne illuminée… »
ou
« Sans plus se préoccuper du magnifique panorama sur la capitale terrienne illuminée… »

ou encore en joker :

« Sans plus se préoccuper du magnifique panorama offert sur la capitale terrienne illuminée… »

Merci de vos avis éclairés.

Isil Érudit Demandé le 6 juin 2021 dans Question de langue

2 réponse(s)

ou « offert par » d’ailleurs ! 🙂

Isil Érudit Répondu le 6 juin 2021

Bonsoir,

Sur, puis de.

Le joker n’est pas mal non plus…

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 juin 2021