style renaissance ou style renaissance

Bonjour

on écrit la Renaissance pour parler de la période historique.

Conserve t-on la majuscule pour parler de style renaissance / Renaissance ?

merci

Syl69 Débutant Demandé le 4 décembre 2017 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour Syl69.

La dénomination d’une période s’écrit avec une majuscule initiale : la Renaissance.

En apposition, « Renaissance » indique également ce qui appartient à la période ou au style de la Renaissance, et prend aussi une majuscule initiale : le style Renaissance.

PhL Grand maître Répondu le 4 décembre 2017

Merci pour le coup de main

Bonne journée

Syl69 Débutant Répondu le 4 décembre 2017