« stéphane et stéphanie vous envoie un … » ou « stéphane et stéphanie vous envois un … »

Répondu

bonjour,

devons nous écrire

« stéphane et stéphanie vous envoiE un … »

ou

« stéphane et stéphanie vous envoiS un … »

voir je sais pas

« stéphane et stéphanie vous envoiES un … »

?

loki5100 Membre actif Demandé le 11 octobre 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

C’est simplement le verbe envoyer qu’il faut conjuguer :
j’envoie
tu envoies
il/elle envoie
nous envoyons
vous envoyez
ils/elles envoient
Ajoutez des majuscules aux prénoms.
Ce qui donne : Stéphane et Stéphanie vous envoient un…

David91 Érudit Répondu le 11 octobre 2018

Bonsoir David, je n’avais pas vu que vous aviez déjà répondu…

le 11 octobre 2018.

Bonsoir Loki,

Désolé, mais aucune de ces trois formes verbales !

Vous avez « Stéphane et Stéphanie » ; c’est comme si vous aviez  Ils ; dès lors, il convient d’écrire : Stéphane et Stéphanie  vous envoient un…

Rappel de la conjugaison du verbe envoyer au présent de l’indicatif :
J’envoie
Tu envoies
Il/elle envoie
Nous envoyons
Vous envoyez
Ils/elles envoient ==>  Stéphane et Stéphanie vous envoient… Jessica et jean vous envoient…  Brad et Prince vous invitent…

Bon(ne) après-midi !

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 octobre 2018