salut, j’ai un petit doute par rapport à la réponse de cette phrase : Qui à le ballon de marc ? si je doit répondre moi même je dirait c’est moi qui l’ai ou c’est moi qui l’a

conjugaison

marck Débutant Demandé le 18 avril 2023 dans Conjugaison

Qui a le ballon de Marc ?
Si je dois répondre moimême
Je dirais

le 18 avril 2023.

3 réponse(s)

Salut,
N’ayez aucun doute en répondant à la phrase : « Qui a le ballon de Marc ?« ,  dites : « C’est moi qui l’ai.«

Bruno974 Grand maître Répondu le 18 avril 2023

Bonjour,
Le sujet de avoir, avec lequel doit se faire l’accord, est moi, qui représente la première personne du singulier.
C’est moi qui l’ai = « je l’ai. »
C’est toi qui l’as = tu l’as
C’est lui qui l’a = il l’a.

PhL Grand maître Répondu le 18 avril 2023

merci pour vos réponses : )

marck Débutant Répondu le 19 avril 2023