salut, j’ai un petit doute par rapport à la réponse de cette phrase : Qui à le ballon de marc ? si je doit répondre moi même je dirait c’est moi qui l’ai ou c’est moi qui l’a

conjugaison

marck Débutant Demandé le 18 avril 2023 dans Conjugaison

Qui a le ballon de Marc ?
Si je dois répondre moimême
Je dirais

le 18 avril 2023.

3 réponse(s)

Bonjour,
Le sujet de avoir, avec lequel doit se faire l’accord, est moi, qui représente la première personne du singulier.
C’est moi qui l’ai = « je l’ai. »
C’est toi qui l’as = tu l’as
C’est lui qui l’a = il l’a.

PhL Grand maître Répondu le 18 avril 2023

Salut,
N’ayez aucun doute en répondant à la phrase : « Qui a le ballon de Marc ?« ,  dites : « C’est moi qui l’ai.«

Bruno974 Grand maître Répondu le 18 avril 2023

merci pour vos réponses : )

marck Débutant Répondu le 19 avril 2023