Salle de sport

Répondu

Comment appelez-vous la salle sur la photo, destinée aux sports ‘intérieurs’ ? ‘Une salle de sport’ se dit-il en France ? Existe-t-il une expression plus fréquente ? Merci.

Qqchouqqn Amateur éclairé Demandé le 18 juin 2018 dans Général

Sports d’intérieur ?
A la réflexion, quels sont les sports que l’on ne pratique qu’à l’intérieur ?

le 19 juin 2018.

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir.
On parle effectivement de salle de sport , éventuellement, mais beaucoup plus rarement, de salle de sports. On dit aussi gymnase. Ou centre sportif.

Le mot le plus employé est gymnase.

jbambaggi Grand maître Répondu le 19 juin 2018

@jbambaggi Merci beaucoup !

@joelle Il n’y a pas mal d’exemples (regardez bien la photo) : le badminton,  le handball, le futsal, le volleyball, le basketball… Je n’ai pas dit qu’on les pratique uniquement à l’intérieur.

Qqchouqqn Amateur éclairé Répondu le 19 juin 2018