ressembler

Répondu

bonjour il faut écrire ils se ressemblent, ils se sont ressemblés avec s.

desactive-Haly Érudit Demandé le 13 novembre 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Haly, non, on ressemble à quelqu’un (et non pas on ressemble quelqu’un) donc ici le pronom se est COI et non COD : ils se sont ressemblé (comme ils se sont parlé, il se sont plu, etc.). En revanche, ils se sont entendus car on entend quelqu’un, le pronom se est ici COD donc il faut bien faire l’accord.

ChristianF Grand maître Répondu le 13 novembre 2019

merci

desactive-Haly Érudit Répondu le 14 novembre 2019