qui pourrait éclaircir l’énigme – place

Bpnjour,

A et B conviennent que B partira demain matin afin d’emprunter un grimoire, qui pourrait éclaircir l’énigme, à sa grand-mère.

A et B conviennent que B partira demain matin afin d’emprunter un grimoire à sa grand-mère, qui pourrait éclaircir l’énigme.

Je trouve que la 1ère phrase est meilleure, mais quelqu’un m’a conseillé de la réécrire (la 2ème phrase). Je n’aime pas. Qu’en pensez-vous ?

Merci

Automne Grand maître Demandé le 25 mai 2021 dans Général

3 réponse(s)

Dans la seconde, le pronom qui envoie à la grand-mère !

«emprunter un grimoire à sa grand-mère, lequel pourrait éclaircir l’énigme. »

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 mai 2021

On a plus simple :

A et B conviennent que B partira demain matin afin d’emprunter à sa grand-mère un grimoire qui pourrait éclaircir l’énigme.

Tara Grand maître Répondu le 26 mai 2021

Oui, c’est vrai ! Merci !

le 26 mai 2021.

La seconde est plus correcte pour la rédaction, mais on n’a pas le contexte.

joelle Grand maître Répondu le 26 mai 2021