Quel est l’accord de vu ici? «J’ai découvert une caverne comme je n’en avais jamais vu»

Répondu

Avec le COD féminin placé avant, j’aurais mis «vue» mais mon intuition (peut-être fausse) me dit que non. Est-ce le pronom «en»?

adelune Amateur éclairé Demandé le 10 février 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Une caverne comme je n’en avais jamais vu.
En effet, avec « en », on n’accorde pas en principe le participe passé. Voici une réponse complète ici.

joelle Grand maître Répondu le 10 février 2019

Merci beaucoup!

adelune Amateur éclairé Répondu le 11 février 2019