Plongée

Je remercie tout particulièrement David91. J’attendais autre chose qu’une liste de règles et d’exceptions que je connais par coeur. Je me demande toujours « pourquoi » et j’incite mes élèves à avoir cette curiosité. Je pense donc que ce n’est pas par hasard que cet élève m’a posé la question.
Très belle journée à tous.

cat4bbbb Débutant Demandé le 12 septembre 2018 dans Général

3 réponse(s)

Billet qui répond sans doute à un autre. Mais lequel ?

e_magnin Grand maître Répondu le 12 septembre 2018

Vous ne semblez pas avoir lu mes réponses, justement rédigées dans l’esprit que vous semblez attendre…
D’une manière générale, n’ouvrez pas de nouvelles questions, mais continuez sur la première… Ce sera plus clair.

https://www.question-orthographe.fr/question/plongee-etymologie-orthographique-du-e-2/

https://www.question-orthographe.fr/question/plongee/

Chambaron Grand maître Répondu le 12 septembre 2018

Bonsoir Chambaron,

Je vous remercie également bien sûr pour votre réponse qui correspond effectivement à ce que je cherchais, j’ai trouvé la réponse de David91 plus complète.
En réalité chacun(e) a apporté un complément d’information.
N’ayant jamais au recours à ce site, je suis un peu maladroite sur l’utilisation, j’en suis désolée.

cat4bbbb Débutant Répondu le 12 septembre 2018

Pas de souci. Bonne continuation sur le site !

le 12 septembre 2018.