pic ou pique

Bonjour,

est-ce :

pics ou piques anti-pigeon ?

Merci

Lulamay Maître Demandé le 7 novembre 2018 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour,

À en croire les fabricants, on écrit : pics anti pigeons

De nouveaux pics

Au printemps dernier j’ai été envahi par des pigeons. J’ai donc acheté ces pics dont l’emploi s’est révélé inefficace. J’ai dû  prendre alors des mesures plus radicales.

Je vous en déconseille vivement l’achat.

czardas Grand maître Répondu le 7 novembre 2018

Voici [ic]i une réponse illustrée que j’avais donnée à une question similaire en août 2017.
Il me semble plus judicieux de réserver le mot pic à des outils et de conserver pique pour tout objet pointu en général (cf. l’expression envoyer une pique).

Chambaron Grand maître Répondu le 7 novembre 2018

Merci !!!

Lulamay Maître Répondu le 7 novembre 2018