Parce que.

Bonjour,
Tu me détestes parce que je ne suis pas beau.
Je te déteste parce que tu n’es pas beau ! En voilà, une idée !

C’est ce que m’a répondu ce matin un monsieur à qui je disais qu’il me détestait.
Mais je n’ai pas compris. Je n’ai pas compris s’il dit ne pas me détester du tout ou s’il dit me détester mais pour une autre raison.
Et ce n’est pas fini ! Je n’ai pas compris non plus s’il conteste ou non que je sois moche.

C’est pour cela que je n’aime pas « parce que », c’est un mot à problèmes, beaucoup de problèmes.
Et toi, tu (en) dis quoi de tout cela ?

Anonyme Érudit Demandé le 14 décembre 2019 dans Question de langue

Une autre question Amob : la langue offre des tournures ambiguës. Doit-on le déplorer ou s’en réjouir ?

le 15 décembre 2019.

?

le 15 décembre 2019.