Malheureusement

« Malheureusement, il n’avait qu’une connaissance livresque de l’Afrique, acquise à travers les descriptions qui en faisaient les Blancs, ce qui rendit la tâche presque impossible à réaliser. »
Le prof. a souligné « malheureusement » comme erreur, pourquoi? Registre trop élémentaire? Puis-je utiliser « Tristement »?

LuciaMara Amateur éclairé Demandé le 21 juin 2021 dans Question de langue

3 réponse(s)

Je ne vois pas pourquoi. Il faudrait savoir exactement ce qu’est cette phrase, dans quel texte, parce qu’il s’agir peut-être du sens et non de la syntaxe.
La phrase est parfaitement correcte grammaticalement. L’adverbe : il n’y a rien à lui reprocher.
Je suppose que le prof conteste l’affirmation « malheureusement ».

Tara Grand maître Répondu le 21 juin 2021

… parce qu’il s’agir peut-être…

le 21 juin 2021.

« Malheureusement » souligné : parce que sans doute, c’est exagéré, notamment par rapport à ceci : « acquise à travers les descriptions qui en faisaient les Blancs ».

« Et aussi : « qui en faisaient les Blancs ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 21 juin 2021

Quelles sont vos questions sur l’orthographe ?
Vous souhaitez une relecture d’un devoir corrigé – sans donner le sujet, les attentes, le niveau ni même la matière…
Une franche explication avec votre professeur(e) serait sans doute plus productif.

joelle Grand maître Répondu le 22 juin 2021