Majuscule ou non ?

Bonjour, je travaille dans une administration belge et j’y suis secrétaire de zone.
La question que je me pose relève des majuscules. J’aurais voulu savoir si vous estimez qu’il y a lieu de mettre une ou des majuscules lorsque je parle dans une délibération du « Collège de police », du « Conseil de police » ou même de la « Zone de police du Tournaisis ». Je suis un peu perdue et nous trouvons de tout dans les documents officiels.
Personnellement, je pense l’écrire, comme ci-avant, avec une majuscule à « Collège » et « Conseil » et « Zone » mais pas à « police ». La question se pose également lorsque nous parlons de la police fédérale. Majuscule ou non ? Je l’ignore. Merci d’éclairer ma lanterne et félicitations pour votre site.

valou007 Débutant Demandé le 21 novembre 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Ceci devrait vous aider.
Ne mettre la majuscule qu’aux noms propres et aux noms désignant des entités uniques. Le reste est abusif.

joelle Grand maître Répondu le 21 novembre 2018