Je ne suis pas sûr qu’il ait/aurait… si… (subjonctif ou conditionnel)

Répondu

Bonjour,

Je viens vers vous car je bloque sur une question de conjugaison.

Dans cette phrase, devrait-on mettre le verbe au subjonctif ou au conditionnel ?
= Je ne suis pas sûr que le film ait/aurait autant de succès si le public le découvrait en 2020 ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Piclou Érudit Demandé le 14 septembre 2020 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Vous pouvez utiliser le conditionnel après « je ne suis pas sûr que » ; la proposition « aurait autant de succès » dépend de « si le public le découvrait ». Or, une proposition introduite par « si + imparfait » est suivi du conditionnel.

Subjonctif + conditionnel passé

joelle Grand maître Répondu le 14 septembre 2020

Merci Joëlle !

le 15 septembre 2020.