Il reste(…)avant /jusqu’à

Répondu

Bonjour!
Je n’ai pas un niveau très haut dans la langue; donc ma question peut être assez sotte:
Doit-on dire « il reste une heure avant le concert » ou « …jusqu’au concert »(ou un autre événement…)
Merci!

SourisVerte Amateur éclairé Demandé le 10 septembre 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Je dirais plus simplement:

Le début du concert est dans une heure ─ Le concert commence dans une heure.

czardas Grand maître Répondu le 10 septembre 2017
Meilleure réponse

Bonjour,

Je pense que vous pouvez dire les deux : il reste une heure avant le concert » ou « …jusqu’au concert « .

Evinrude Grand maître Répondu le 10 septembre 2017