hahaha ou ha ha ha ha ou ?

Bonjour,

Comment écrire dans le dialogue d’un livre cette expression du rire ?

Merci,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 6 octobre 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Le mieux Virginie, c’est de consulter ce site qui explore la question de façon très approfondie :

Écriture de Ah ou Ha, Oh ou Ho

Tara Grand maître Répondu le 6 octobre 2019

Salut Tara ! Ahah !

le 6 octobre 2019.

Il y a bien des façons d’écrire le rire.
Selon notre correcteur-réviseur  (?), on n’a pas trouvé mieux que Ahah pour  transcrire un rire (bref)

Un rire long donnerait-il AHAHAHAH   ?
A mon sens, cette agglutination ne faciliterait pas la lecture ! De plus, il manquerait,  à mon avis, un point d’exclamation.
Bref, pour un rire de longueur moyenne, ma préférence irait à Ahahah !

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 octobre 2019

Aaaah….. oui? Ah bon.

le 7 octobre 2019.