HAHA dans un dialogue

Répondu

Bonjour,
Est-il mauvais d’introduire HAHA dans un dialogue ? Ça le rend faible ? Ou pas de problème ?

Tarek97 Érudit Demandé le 30 novembre 2017 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

On n’a pas trouvé beaucoup mieux pour transcrire un rire (plutôt bref) dans un texte.
Prenez garde de ne pas confondre avec Ah ou ses composés qui expriment d’autres nuances orales.
Attention aussi à la typographie : je vous joins un exemple présentant la graphie dans un texte de roman (Dans la ville des veuves intrépides de James Cañon paru chez Belfond en 2015).

Chambaron Grand maître Répondu le 30 novembre 2017

Bonjour,

– Ha ! exprime la surprise et surtout le rire, quand il est redoublé.

Exemple : « Ha, ha, ha. Ma foi ! cela est tout à fait drôle. » (Molière, Le bourgeois gentilhomme)

Autre source.

Le rire peut s’exprimer par la répétition d’une voyelle sans consonne.

czardas Grand maître Répondu le 1 décembre 2017