Envoyé ou envoyés

Bonsoir je dois écrire un message avec cette phrase : « si le chapeau vous a envoyé(s) ici » mais j’ai un doute sur l’accord d’envoyer. Faut-il l’accorder ou non
Merci 😊

Molynn Débutant Demandé le 17 mai 2020 dans Accords

3 réponse(s)

Bonsoir,  🙂

Il convient d’accorder avec le C.O.D. antéposé (= placé avant le pp). Il y a des réponses de Christian F.  de Tony, etc.

Lisez celle-ci par ex.

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 mai 2020

Je pense qu’il s’agit peut-être de l’univers Harry Potter, ou le chapeau envoie les enfants dans certaines maisons. Mais ce n’est qu’une supposition.

Lrigami Débutant Répondu le 19 mai 2020

Merci beaucoup 😊

Molynn Débutant Répondu le 19 mai 2020