correction sur un accord

Répondu

les raisons qui vous ont poussé ou les raisons qui vont ont poussées.

Gibraltar Débutant Demandé le 3 avril 2018 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour, les raisons ont poussé qui ? réponse vous, complément d’objet direct placé avant le verbe (ont poussé) donc le participe passé poussé s’accorde avec vous. Si vous vous adressez à un homme (vous de politesse), vous écrirez les raisons qui vous ont poussé, si c’est à une seule femme qui vous ont poussée, à plusieurs femmes qui vous ont poussées et enfin à plusieurs personnes dont au moins un homme qui vous ont poussés.

ChristianF Grand maître Répondu le 3 avril 2018

Les raisons ont poussé qui ? vous (apparemment un groupe de femmes). « vous » est COD du verbe pousser, placé avant. Il faut donc accorder.
« Les raisons qui vous ont poussées… »

jean bordes Grand maître Répondu le 3 avril 2018

Merci!

Gibraltar Débutant Répondu le 3 avril 2018