Doit -on dire d une femme qui exerce le métier de comportementaliste animalier comportementaliste animalière

Répondu

Métiers au féminin comportementaliste animalier/comportementaliste animalière ?

Suomy Débutant Demandé le 4 octobre 2018 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Ici animalier fait référence au monde animal. Donc n’a pas de rapport avec le mot comportementaliste.

Un comportementaliste animalier
Une comportementaliste animalier

Un spécialiste qui s’occupe des relations entre l’homme et le chien est un comportementaliste canin
Une spécialiste qui s’occupe des relations entre l’homme et le chien est une comportementaliste canin et non canine.

czardas Grand maître Répondu le 4 octobre 2018

Bonjour Suomy.

« Comportementaliste » est un nom épicène dont le genre est indiqué par le déterminant.

Ainsi on écrira le comportementaliste animalier et la comportementaliste animalière.

PhL Grand maître Répondu le 4 octobre 2018

L’éducatrice n’est pas canine / l’attitude du chien est canine.
Idem pour animalier/animalière.
Voir ici les explications et les débats.

joelle Grand maître Répondu le 4 octobre 2018