xx

floflo0809 Débutant Demandé le 21 mai 2023 dans Accords

La question a disparu, elle portait sur les accords des participes passés. J’y ai répondu en copiant les phrases en objet de la question.

le 22 mai 2023.

1 réponse(s)

La partie théorique m’ a amenée (si vous êtes une fille) ou amené (si vous êtes un garçon) : accord avec le COD placé avant, c’est le pronom me ou m’ qui désigne celui où celle qui s’exprime.
– ce mémoire m’a aidé ou aidée : même réponse
– la mise en évidence des écarts ne m’a pas posé de problème. pas d’accord car le pronom est COI
– la question de départ m’a semblé : pas d’accord, COI
– dont un stage en pédiatrie qui m’a amené ou amenée, selon votre sexe.
Pour l’avenir, vous pouvez réviser les règles d’accord du participe passé.

joelle Grand maître Répondu le 21 mai 2023