de tout temps et en tous lieux ?

Bonsoir,

Je souhaite dire que ce fut ainsi à toutes les époques et dans tous les lieux…
L’écriture suivante est-elle correcte ?« …de tout temps et en tous lieux. »

Merci par avance ?
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 2 décembre 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

De tout temps et en tout lieu.
ou
En tout temps et en tout lieu.

Prince (archive) Débutant Répondu le 2 décembre 2018

Bonjour,

On peut aussi écrire en tous lieux.

En tout temps, en tous lieux, en toutes actions,
Ce digne épurement de tes intentions
Doit garder sur toi-même une puissance égale. ─ Pierre Corneille.

czardas Grand maître Répondu le 2 décembre 2018

Il semble que, pendant très longtemps, on a même écrit en tous  lieus.

le 3 décembre 2018.