De génération(s) en générations(s)

Bonjour,

De génération en génération
De générations en générations

J’hésite à chaque fois.
Bien que ressentant une « légère » nuance de sens entre ces deux expressions, ceci en lien avec le choix de l’accord, elles me semblent tous deux correctes.
J’aimerais en être certaine, pouvez-vous me dire ce qu’il en est s’il vous plaît ?

Merci d’avance
Cocojade

Cocojade Grand maître Demandé le 2 juillet 2024 dans Question de langue

1 réponse(s)

joelle Grand maître Répondu le 2 juillet 2024

Bonjour,

Je vous remercie pour le lien.
Je rejoins l’avis de Phil-en-trope et de Tara, le premier ayant de plus parfaitement exprimé la « nuance » que je ressentais entre singulier et pluriel,

le 2 juillet 2024.

… traitée  😉

le 2 juillet 2024.