Dans leurs vies ou leur vie

Bonjour, J’ai 2 interrogations
Les hommes et femmes qui osent explorer pour plus d’impact dans leur vie.

Impact:  singulier ou pluriel?
Leur vie: singulier ou pluriel?

Des mercisssss

Rémi

Remilepetitprince Débutant Demandé le 10 décembre 2020 dans Général

3 réponse(s)

Les hommes et femmes qui osent explorer pour plus d’impact dans leur vie.
impact : c’est l’impact que nous avons
leur vie : chacun n’a qu’une vie.

joelle Grand maître Répondu le 10 décembre 2020

Concernant leur(s) vie(s), je me permets de vous renvoyer à cette  récente discussion, et, notamment, au point 2, a, de ma réponse.

Vous y verrez que le Bon usage et l’Académie française acceptent, dans les cas de l’espèce, le pluriel (leurs) et le singulier (leur). Le choix nous est offert ; j’ai opté, dans le cas de leur vie, pour le singulier.

Par ailleurs, impact peut se mettre, à mon sens,  au singulier ou au pluriel, selon qu’on a dans l’esprit que l’exploration en question a un seul impact, de l’impact dans leur vie ou bien a plusieurs impacts sur leur vie. De prime abord, je dirais de préférence ici pour plus d’impact dans leur vie.

Prince (archive) Débutant Répondu le 10 décembre 2020

Un grand Merci à vous Joelle et Prince pour vos réponses.
Je comprends très bien maintenant la règle.  🙂 🙂 Des mercis 🙂

Remilepetitprince Débutant Répondu le 11 décembre 2020

A la bonne heure !  🙂

le 11 décembre 2020.