Conjugaison

Répondu

Bonjour,
J’hésite un peu sur la conjugaison du verbe « pouvoir » et le choix des verbes(faire /avoir) dans la phrase suivante:
Si celà vous convient, on (pourrait/ peut) (avoir/faire) cours la matinée .
Sachant qu’il s’agit d’un mail envoyé à un enseignant.
Merci pour votre réponse.

rianeseoul Érudit Demandé le 8 novembre 2019 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Meilleure réponse

l’expression « faire cours » pourrait être remplacer par : dispenser (donner ) un cours, plus joli à mon sens
Si cela vous convient, le cours pourrait être dispensé en  matinée.

En application de la concordance (ou de la correspondance) des temps, on dit : si cela vous convient, on peut venir en cours ….
Si cela vous convenait, on pourrait venir en cours…

Préférez courriel à mail.

Prince (archive) Débutant Répondu le 8 novembre 2019

Si cela vous convient, on pourrait placer le (votre) cours en fin de matinée.

Tara Grand maître Répondu le 9 novembre 2019