Conjugaison

Répondu

Bonjour,
J’hésite un peu sur la conjugaison du verbe « pouvoir » et le choix des verbes(faire /avoir) dans la phrase suivante:
Si celà vous convient, on (pourrait/ peut) (avoir/faire) cours la matinée .
Sachant qu’il s’agit d’un mail envoyé à un enseignant.
Merci pour votre réponse.

rianeseoul Érudit Demandé le 8 novembre 2019 dans Conjugaison

3 réponse(s)

En application de la concordance (ou de la correspondance) des temps, on dit : si cela vous convient, on peut venir en cours ….
Si cela vous convenait, on pourrait venir en cours…

Préférez courriel à mail.

Prince (archive) Débutant Répondu le 8 novembre 2019
Meilleure réponse

l’expression « faire cours » pourrait être remplacer par : dispenser (donner ) un cours, plus joli à mon sens
Si cela vous convient, le cours pourrait être dispensé en  matinée.

Si cela vous convient, on pourrait placer le (votre) cours en fin de matinée.

Tara Grand maître Répondu le 9 novembre 2019