Chiffres-clefs

Bonjour,

doit-on écrire « chiffres-clefs »,  « chiffres-clés » ou les deux versions sont-elles correctes ?

AnneM Débutant Demandé le 17 juillet 2018 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour Anne, clé ou clef s’utilisent indifféremment, quel qu’en soit le sens (la question avait été posée il y a quelque temps ici et avait reçu une réponse détaillée, diagramme à l’appui, montrant que l’orthographe clé était devenue la plus courante depuis les années soixante). Par ailleurs, dans cette acception clé se met en apposition avec ou sans trait d’union, et il s’accorde avec le nom. Vous avez donc l’embarras du choix : des chiffres clés, des chiffres-clés, des chiffres clefs, des chiffres-clefs (vous voilà bien avancée, n’est-ce pas ?  😊)

ChristianF Grand maître Répondu le 17 juillet 2018

Merci pour cette réponse

AnneM Débutant Répondu le 17 juillet 2018