Cette phrase est-elle correcte ?

Répondu

Bonjour,
la ponctuation et la tournure de cette phrase sont-elles correctes ? :

« Il y a environ deux ans, lorsque j’ai passé ce test pour la première fois ; le résultat m’indiquait un attachement insécure de type désorganisé. »

MaryT Maître Demandé le 11 septembre 2021 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

 Votre phrase : Il y a environ deux ans, lorsque j’ai passé ce test pour la première fois ; le résultat m’indiquait un attachement insécure de type désorganisé.
Je vous propose :
le résultat m’indiquait —> le résultat montrait chez moi
un attachement insécure de type désorganisé —> une personnalité à attachement insécure de type désorganisée,
—> Il y a environ deux ans, lorsque j’ai passé ce test pour la première fois, le résultat montrait (chez moi )/ révélait une personnalité à attachement insécure de type désorganisée.

Tara Grand maître Répondu le 11 septembre 2021

En français « sécure / insécure » ne sont pas acceptés. Voir ICI

Ici il s’agit d’un jargon médical, littéralement traduit de l’anglais, et voici ce que j’ai trouvé :
Une quatrième catégorie a été ajouté par Mary Main, autre chercheuse en psychologie : l’attachement désorienté / désorganisé. L’enfant à l’attachement insécure désorganisé / désorienté a un comportement chaotique et instable. L’enfant perd le lien avec ses émotions et sa vie affective.

Donc, dans votre phrase est correcte, et « désorganisé » s’accorde bien avec « attachement ».

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 12 septembre 2021