Appel à / de

Bonjour,

Est-ce correct?
Call to (suivi d’un numéro de téléphone) = Appel à (+ numéro) ou devrais-je dire  Appel au (+ numéro)
Call from (suivi d’un numéro de téléphone) = Appel de (+ numéro) ou devrais-je dire Appel du (+ numéro)

Contexte : tableau contenant l’historique des appels

Dodo12 Amateur éclairé Demandé le 12 janvier 2020 dans Question de langue

5 réponse(s)

Appel du numéro
Ou
Appel de Monsieur /Madame

joelle Grand maître Répondu le 12 janvier 2020

Bonsoir
Pour un tableau, il faut faire « simple », à mon sens :
Appel du 06…
Appel au 06…

… si les numéros de téléphone suffisent pour ce que l’on veut en faire ensuite, bien sûr !

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 janvier 2020

Donc, ce n’est pas correct si j’utilise:
Appel de 0800…= Call from 0800…
Et est-il correct de dire?
Appel vers 0800…= Call to 0800…

Dodo12 Amateur éclairé Répondu le 12 janvier 2020

Pour  un appel entrant,  j’éviterais « Appel de 0800… » Je considère que c’est trop familier.
Pour un appel sortant, « Appel au 0800… »  ou bien « Appel vers le 0800… »

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 janvier 2020

Merci beaucoup!!!

Dodo12 Amateur éclairé Répondu le 12 janvier 2020