Accords dans une énumération

Répondu

Bonjour,

Doit-on écrire  » dans les domaines professionnel, scolaire et administratif » ou « dans les domaines professionnels, scolaires et administratifs » ?
Merci de votre aide.
Cordialement

MAIRE Débutant Demandé le 30 août 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Il suffit d’écrire « dans les domaines professionnel, scolaire et administrartif. » A moins que vous ne vouliez mettre l’accent sur la pluralité de chaque domaine.

Prince (archive) Débutant Répondu le 30 août 2021

J’avais tablé sur du singulier dans mon premier élan . J’en conclus que les deux sont possibles mais je vais garder le singulier.  Merci de vos conseils et de votre diligence. Cordialement

MAIRE Débutant Répondu le 30 août 2021