accord

Bonjour, je suis confus , quelle est la bonne réponse ?

Car d’autres offres voire sur le site de l’entreprise cela n’est pas mentionnées.  ou  Car d’autres offres voire sur le site de l’entreprise cela n’est pas mentionné .

Ephphata Érudit Demandé le 4 novembre 2022 dans Accords

4 réponse(s)

Car d’autres offres voire sur le site de l’entreprise cela n’est pas mentionné.
La phrase est incompréhensible.
Voire = adverbe sens approximatif de « et même ».
d’autres offres ne se rapporte à aucun verbe
sur le site de l’entreprise non plus.

Tara Grand maître Répondu le 4 novembre 2022

Bonjour,
Il s’agit de l’accord du participe passé construit avec l’auxiliaire être, qui se fait avec le sujet.
Le sujet est cela donc l’accord se fait au masculin singulier : cela n’est pas mentionné.
En revanche je ne comprends pas le sens de la phrase.

PhL Grand maître Répondu le 4 novembre 2022

Merci à vous

le 4 novembre 2022.

Je suis d’accord avec PhL sur les deux points.

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 novembre 2022

Peut-être voulez-vous dire :
Car je suis allé voir / consulter les autres offres sur le site de l’entreprise, mais cela n’est pas mentionné .

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 5 novembre 2022