RE: revendiquer

Répondu

Bonjour

Peut on dire: « Elles revendiquent peu. »
Sans COD derrière? Cela me parait curieux.
Merci de vos réponses!

VirginieR Membre actif Demandé le 2 septembre 2021 dans Question de langue
6 Réponses
Meilleure réponse

Le verbe « revendiquer » demande en effet un complément. On revendique quelque chose ou, plus rarement, une personne.
L’employer sans COD procède d’un procédé elliptique. L’interlocuteur sait de quoi il est question.

Tara Grand maître Répondu le 2 septembre 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.