RE: Question d’accord

Répondu

Bonjour,

Dans « des monstres mi-homme mi-scorpion », doit-on accorder « homme » et « scorpion » avec « monstres », ou s’agit-il implicitement corps d’un homme et d’un scorpion ?

Y a-t-il une règle à retenir ?

Merci !

Naya Maître Demandé le 8 mars 2021 dans Accords
3 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir,

Je penche pour le pluriel, come Joëlle et czardas.  

Prince Grand maître Répondu le 8 mars 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.