RE: Participe passé

Répondu

Bonjour,

L’aventure qui a commencé ou commencée ?

L’aventure que j’ai commencée?

Merci !

ababault Débutant Demandé le 12 décembre 2022 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse
L’aventure qui a commencé : on n’accorde pas le PP avec le sujet car il lest employé avec le verbe avoir.
L’aventure que j’ai commencée : en ce cas, l’aventure est COD placé avant et on accorde le PP avec le COD placé avant.
Voir ce lien : 
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-34890.php
 
joelle Grand maître Répondu le 12 décembre 2022
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.