Participe passé

Répondu

Bonjour,

L’aventure qui a commencé ou commencée ?

L’aventure que j’ai commencée?

Merci !

ababault Amateur éclairé Demandé le 12 décembre 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse
L’aventure qui a commencé : on n’accorde pas le PP avec le sujet car il lest employé avec le verbe avoir.
L’aventure que j’ai commencée : en ce cas, l’aventure est COD placé avant et on accorde le PP avec le COD placé avant.
Voir ce lien :
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-34890.php

joelle Grand maître Répondu le 12 décembre 2022

Merci !

Ca rentre doucement…

ababault Amateur éclairé Répondu le 13 décembre 2022