yeux vairons

Pour décrire des yeux vairons, quelle phrases vous semble la mieux :
il a les 2 yeux de couleur différente
il a les 2 yeux de couleur différentes
« il a les yeux de 2 couleurs différentes
Merci de m’aider

2 réponse(s)

Il a les yeux de couleurs différentes. (Inutile de préciser qu’il a 2 yeux).

joelle Grand maître Répondu le 6 mars 2020

N.B. Il est parfois difficile de savoir dans quel sens les auteurs modernes emploient le mot.Car celui-ci  a deux sens : au singulier =  « dont l’iris est cerclé de blanc » ; au pluriel = dont les iris sont de couleurs différentes ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 mars 2020