Y revenir plus tard à l’écrit?

Répondu

Bonsoir,
Si à l’oral, on dit souvent  » nous allons ( c’est le nom de modestie) y revenir plus tard (aborder un sujet) ». Pensez vous qu’à l’écrit, on doit mettre  » nous allons y revenir plus bas (ctd dans la suite du développement) »?
Merci  bien.

roysand Amateur éclairé Demandé le 8 février 2021 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Oui, vous pouvez parfaitement employer cette locution adverbiale qui peut faire référence, à l’écrit,  à un degré dans l’éloignement,
TLF :

[…] Plus bas. Ci-dessous, plus loin.
Nous le verrons (le dirons, l’indiquerons) plus bas; j’exposerai plus bas; on lira plus bas.

Les maréchaux reviennent auprès de Napoléon avec ce qu’on a appelé le traité de Fontainebleau, qu’on va traiter quelques pages plus bas.
Tara Grand maître Répondu le 8 février 2021