Y a t’il des fautes ?

..

william_b Débutant Demandé le 3 février 2016 dans Général

4 réponse(s)

Voici votre texte, avec les fautes d’orthographe soulignées (il y a aussi quelques problèmes de mise en forme, essayez de faire des phrases courtes en employant des termes et des tournures simples) :
Bonjour,
Je me permets de vous contactez pour avoir un avis d’expert en matière d’orthographe. En effet mon futur employeur me reproche de lui envoyer des e-mails « bour de fautes » . J’ai beau me relire, je ne trouvent pas mes fautes, pouvez vous me donner votre avis sur mes 2 e-mails, car il menace de rompre sa promesse d’ embauche.
Bien cordialement.

Ci dessous les 2 e-mails
Monsieur,
En retour j ai donc quelques questions que je vais me permettre de vous posez.
En effet, j’aimerai faire un point sur mes horaires définitifs pour une question d organisation ainsi que sur la mutuelle, à savoir, si ma famille peut en bénéficier et à quel prix.
Prenez le temps de me répondre, il n’y a absolument pas d urgence.
Quand vous en aurez besoin, n hésitez pas à me demander tous les papiers administratifs qu il vous faudra pour constituer mon contrat.
Par avance, merci.
Excellente fin de semaine.
Cordialement.

Monsieur bonsoir,

J’ai bien reçu les éléments qu’il me manquait auprès de votre comptabilité.

Seulement, une question demeure en suspend. En effet, je suis toujours dans l’interrogation s’agissant de mes horaires.

Nous étions d’accord sur le fait d’une débauche à 17h30 mais je dois savoir à quelle heure j’embaucherai le matin: 9h et une reprise pour 13h30 ou 8h et avoir une matinée ou après midi pour compenser les 30 minutes de plus par jour comme évoqué lors de notre entrevue.

C’est à vous de me dire et j’appliquerais votre décision.

Dans l’attente, je vous souhaite une excellente semaine.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 3 février 2016

Merci pour votre correction.

william_b Débutant Répondu le 3 février 2016

Y a-t-il*

Question_Orthographe Débutant Répondu le 3 février 2016

William, je me permets de vous suggérer d’aller lire sur internet quelques articles sur le sujet « Comment écrire un e-mail », « Comment écrire à un recruteur », « Comment écrire une lettre de motivation », « les erreurs à ne pas faire », etc.
Choisissez vos sites, lisez plusieurs articles sur le même sujet, car les conseils sont souvent contradictoires.
Ainsi vous pourrez faire un meilleur tri parmi tous les conseils, opter pour ce qui convient le mieux à votre situation, ou  vous rallier à l’avis du plus grand nombre.

De plus, étant donné votre situation,  la meilleure solution serait de vous entraîner sur les logiciels du Projet Voltaire.
Je m’empresse de préciser que Voltaire ne me verse aucune commission !
Il s’agit d’un investissement assez minime, la méthode porte réellement ses fruits, et cela vous libèrerait définitivement de ce problème qui vous discrimine et vous pénalise.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 4 février 2016