Y a-t-il des choses qui te satisfont? Cette phrase est-elle correcte ou doit-on utiliser le subjonctifou bien le conditionnel?

Y a-t-il des choses qui te satisfont? Cette phrase est-elle correcte ou doit-on utiliser le subjonctif?

sabine02 Débutant Demandé le 12 septembre 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Oui le présent est correct ou alors le conditionnel :
– y a-t-il des choses qui te satisfont = aujourd’hui

– ou qui te satisferaient = dans certaines conditions.

joelle Grand maître Répondu le 12 septembre 2018

Bonjour
On peut écrire :  y a-t-il une chose qui te satisfasse ? dans le sens  » rien ne peut te satisfaire, tu n’es jamais satisfait.
Mais la phrase :  y a-t-il des choses qui te satisfont gagnerait à être mise à la forme négative, sinon il faut un autre verbe (plaire, par exemple)

Brad Grand maître Répondu le 12 septembre 2018

Merci, oui c’est le sens que je donnais à la question ( constat des choses qui satisfont une jeune ado…) Merci pour votre réponse.

sabine02 Débutant Répondu le 12 septembre 2018