vu(e)

Répondu

Bonsoir,

Comment écririez-vous « vu » dans cette phrase ?
– C’est encore plus beau vu(e) de là-bas

Merci pour vos réponses

Tony Grand maître Demandé le 18 avril 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir Tony, dans cette phrase, vu (comme beau) se rapporte à ce (c’) qui est un pronom neutre, donc masculin singulier : c’est encore plus beau vu de là-bas.

ChristianF Grand maître Répondu le 18 avril 2018

Bonsoir Christian,
Merci pour votre réponse.
De ce fait, si la phrase est construite avec un sujet féminin, il faudra accorder avec ?
– Elle est encore plus belle vue de là-bas

le 18 avril 2018.

Oui, dans tous les cas « vu » s’accorde comme « beau » (ils se rapportent au même sujet). Donc vu/beau, vue/belle, vus/beaux et vues/belles.

le 18 avril 2018.

Merci Christian pour ces précisions 🙂
J’avais confondu la préposition et l’adjectif

le 18 avril 2018.