vu ou vue

Bonjour

Doit-on écrire l’entreprise qui a vu naître ma vocation ou l’entreprise qui a vue naître ma vocation ?
Merci par avance

Stephi Débutant Demandé le 22 octobre 2018 dans Accords

2 réponse(s)

L’entreprise qui a vu naître ma vocation.

jean bordes Grand maître Répondu le 22 octobre 2018

Bonjour Stephi.

Le participe passé formé avec l’auxiliaire avoir ne s’accorde jamais avec le sujet mais avec le COD placé avant lui.

Ici le COD est « naître ma vocation » placé après le participe passé donc vu ne s’accorde pas : l’entreprise qui a vu naître ma vocation.

PhL Grand maître Répondu le 22 octobre 2018