Vous souhaitant excellente journée ou vous souhaitant une excellente journée

S’il faut mettre un article dans cette phrase et quelle règle on applique?
« Dans l’attente de votre retour et vous souhaitant excellente journée »

Merci d’avance pour votre aide.

Val1 Débutant Demandé le 28 avril 2017 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour,

Il faut écrire :

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

czardas Grand maître Répondu le 28 avril 2017

Merci beaucoup pour votre réponse. Alors « Dans l’attente de votre retour et vous souhaitant excellente journée » ce n’est pas français?

Val1 Débutant Répondu le 28 avril 2017

Votre phrase n’est pas correcte.

Il faut un déterminant devant « excellente journée » :
« je vous souhaite une bonne journée »
ou
« vous souhaitant une bonne journée».

Par ailleurs, soit votre phrase est complète et il faut écrire :
« Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée » (le verbe doit être conjugué) ;
soit votre phrase est incomplète et vous pouvez écrire :
« Dans l’attente de votre retour et en vous souhaitant une bonne journée, je vous embrasse tous très fort » par exemple.

jean bordes Grand maître Répondu le 28 avril 2017