(…) vous être agréable ou agréables ?

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m’aider ? Je n’arrive pas à déterminer s’il faut un « s » ou non à « agréable » dans la phrase :

« Nous souhaitons vous être agréable(s). »

« agréable » s’accorde-t-il ? Est-il employé comme un adverbe ?

Je vous remercie par avance.

PonyDundee Membre actif Demandé le 6 avril 2020 dans Général

3 réponse(s)

Agréable est un adj. qual. qui s’accorde avec le sujet NOUS.

Si nous représente plusieurs personnes (ce qui est probable), il prend un s final.

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 avril 2020

Merci de votre réponse. Je suis allé chercher trop loin quelque chose de finalement basique.

Excellente journée.

PonyDundee Membre actif Répondu le 6 avril 2020

Merci. Agréable journée ! 🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 avril 2020