vous communiquer ou communiquer à vous

Bonjour,

J’hésite à choisir la bonne réponse pour formuler ma phrase:
J’ai crée ce groupe pour pouvoir communiquer à vous/ vous communiquer les informations nécessaires.

Merci

shaza Grand maître Demandé le 2 novembre 2021 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour,

On communique quelque chose à quelqu’un, mais si on utilise une forme pronominale, la préposition à disparait :

Il* a  créé ce groupe pour pouvoir me / te / lui / nous / vous / leur communiquer les informations nécessaires.

* J’ai remplacé Je par Il, pour pouvoir donner tous les pronoms objets, sans que la phrase sonne faux.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 2 novembre 2021