Votre vs vos

Svp , quand on veut demander aux étudiants de l écrire leurs noms ,on doit dire : écrivez vos noms . Dans ce cas là chaque étudiant va écrire son nom ?? J ai l impression que cela signifie que chaque étudiant dispose de plusieurs nom ???

Marouane Maître Demandé le 13 septembre 2020 dans Général

1 réponse(s)

Il est alors plus clair de dire :  écrivez votre nom. Même si le pluriel n’est pas incorrect il est en effet ambigu.

Pour ma part, je réserve le pluriel aux cas où il existe plusieurs possédés : ouvrez tous vos yeux a un autre sens que : ouvrez tous votre œil.

Tara Grand maître Répondu le 13 septembre 2020