« Votre nom » = votre prénom et nom?

Bonjour,

D’origine allemande, je m’apprête à postuler à une offre d’emploi via Leboncoin. Voilà cependant une interrogation, il est écrit « votre nom » et je ne sais pas si je dois renseigner mon nom de famille ou mon nom prénom…? Je dirais que la même situation en Allemagne requiert le prénom et le nom de famille, mais ici je ne suis pas très certain.

Par ailleurs, en France, met-on d’abord le nom puis le prénom, ou l’inverse?

Merci d’avance pour vos réponses

jonathan1006 Débutant Demandé le 3 janvier 2018 dans Général

1 réponse(s)

Un prénom est toujours avant le nom (Vorname).
Si vous postulez à un emploi , il faut bien sûr donner les deux.
Prénom et nom.
Frohes neues Jahr !

joelle Grand maître Répondu le 3 janvier 2018