Votre demande: Bonjour, Dans le dictionnaire il est indiqué dans la définition du mot format qu’on l’utilise pour désigner le format d’un objet; aussi me confirmez-vous cela ? Ainsi pour un format de plaque d’immatriculation, le nom plaque se met-il au singulier tout comme format de page,format de cellule ou format d’enveloppe ? Merci par avance. année.

Votre demande: Bonjour,

Dans le dictionnaire il est indiqué dans la définition du mot format qu’on l’utilise pour désigner le format d’un objet; aussi me confirmez-vous cela ?

Ainsi pour un format de plaque d’immatriculation, le nom plaque se met-il au singulier tout comme format de page,format de cellule ou format d’enveloppe ?

Merci par avance.
Bonnes fêtes de fin d’année.

rohee Débutant Demandé le 2 janvier 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Format de plaque : plaque au singulier. Comme tous les compléments du nom si vous conservez le mot générique.
Le format de l’objet est sa taille. Le dictionnaire vous a bien renseigné.

joelle Grand maître Répondu le 2 janvier 2018

Bonjour,

Merci beaucoup.
Cdlt

rohee Débutant Répondu le 8 janvier 2018