vos solliciations

bonjour

contexte : une personne m’a contacté x fois et je réponds pour la première fois

« Merci pour vos sollicitations ».

Est-ce correct d’utiliser le pluriel ?

merci

gmmbrr Grand maître Demandé le 7 novembre 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Oui,vous pouvez utiliser le pluriel, sans insister.
Comme suite à votre de mande…

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 novembre 2022

Comme tout pluriel, il est requis s’il y a plusieurs sollicitations (plusieurs demandes, requêtes…).

Attention de ne pas donner l’impression que votre interlocuteur a été trop pressant, et ne mettez pas de « S » à « sollicitation » s’il n’en est pas besoin. Mais bien sûr c’est vous qui savez.

Tara Grand maître Répondu le 7 novembre 2022